↑ Revenir à Artistes

DUO BIENABE LEFEUVRE

Salon de musique

Thomas Bienabe : mandoline, oud

Pascal Lefeuvre : vielle à roue

Musiques du 2ème millénaire …!

Romance a Ross – Duo Bienabe & Lefeuvre

Samai Kurdi – Duo Bienabe & Lefeuvre

Touchias – arabo andalus – Duo Bienabe & Lefeuvre

Samai Nahawand – oriental – Duo Bienabe & Lefeuvre

Mitli mitlac – Sami Bordokan – oriental – Duo Bienabe & Lefeuvre

Besa me mucho – Duo Bienabe & Lefeuvre

duo Bienabe - Lefeuvre - Ribérac

DUO BIENABE-LEFEUVRE – Depuis des lustres que nous croisons nos cordes pincées et frottées, l’attaque et la continuité, sons courts, sons longs, la vielle, épine dorsale avec ses bourdons, le oud (luth oriental), sa profondeur, nous amène en Méditerranée vers l’orient mystérieux, la mandoline qui brille, vers les îles : Antilles, America del Sur… un duo pour un voyage… au long cours…

Les 2 musiciens Thomas Bienabe & Pascal Lefeuvre,  » compères de musiques  » depuis l’adolescence, se connaissent bien, leur duo est devenu, au fil des temps, naturel, quoique amplement, longuement re-travaillé… pendant… 15 ans.

L’interprétation qu’ils donnent des musiques qu’ils ont choisi est pleine d’expression, de nuances, variations, improvisations, mouvements… Elle est le reflet de leur expérience, de leurs pratiques d’autres musiques, savantes comme populaires.

Des monodies de la Méditerranée orientale aux polyphonies occidentales, il y métissage, rencontre de cultures : des sons, des notes… musique, langage universel, de compréhension, connaissance, tolérance … leur répertoire est vaste, ils y puisent allègrement, selon leur inspiration du moment comme on fait son marché … de produits frais, appétissants, qu’il est bon de partager avec le public …

Le duo c’est la légèreté, l’adaptabilité maximum, deux chaises et c’est tout … ou aussi, à l’inverse, sonorisation permettant toutes les situations … de la taverne au plein air, festif ou concertant, la palette de répertoire est conséquente et variée à souhait si affinités … la situation  » concertante  » est idéale car confortable et exigeante..

La presse – duo Bienabe -Lefeuvre

http://webetab.ac-bordeaux.fr/lycee-vaclavhavel-begles/index.php?id=12305     Pascal Lefeuvre et Thomas Bienabe ont joué mercredi dernier dans le cadre du cycle « Musique du XX ème siècle de Cajastur. P. Lefeuvre considéré comme un des viellistes les plus importants du moment, est un interprète virtuose qui développe un intéressant et méritoire travail de compositeur, arrangeur et enseignant. Pour les …

Voir la page »